Samedi percussif 16 janvier 2021 14h-17h30

Si vous souhaitez marquer le début de l’année 2021 par une après-midi à la fois musicale, conviviale et exotique, venez vous initier aux percussions orientales avec Cyril SUAREZ.

Ce stage s’adresse à la fois aux débutants, aux personnes pratiquant déjà un instrument afin de préciser leur rythmique, ainsi qu’aux chanteurs et aux danseurs, leur permettant d’avoir de meilleurs repères sur la musique qui les accompagne.

Il fera découvrir les frappes sur la darbouka, quelques rythmes accompagnant les musiques d’Egypte (musique orientale) ou du Maghreb (arabo-andalou), et on découvrira d’autres percussions orientales comme le duf, le bendir ou le req.  On apprendra aussi comment accompagner le chant, en jouant sur des enregistrements, puis en jouant avec des chanteurs !

Vous pouvez participer au stage même si vous n’avez pas de darbouka, à ce moment pensez s’il vous plaît à nous prévenir.

Avec Cyril Suarez : il se forme aux percussions orientales à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne avec Alain Chaléard, puis aux percussions cubaines avec Raphaèle Frey et Hernan Cortes Nava. Diplômé en éducation spécialisée, il adopte une pédagogie personnalisée aux compétences et aux envies de chacun. Il aide les élèves à préciser leurs sons sur la percussion, à distinguer les différentes façons d’accompagner une musique, à se familiariser avec les différents styles de musique qui utilisent ces percussions, et à développer leur culture autour de ces instruments. Il enseigne les percussions orientales à l’association Callis, en cours particuliers ainsi qu’en stage, depuis 2005. Sur scène, il est à la fois chanteur et percussionniste, et participe à différents projets en musiques traditionnelles et actuelles.

Lieu : L’Atelier Vocal, 25 rue du Doyenné, Lyon 5e
Tarif : 35€ (30€ pour les adhérents de L’Atelier Vocal)
Information/inscription : Cyril au 06 16 66 17 25 ou associationcallis@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *