Qui sommes nous ?

Laurent Lesca

Formateur depuis 1989 pour 140 stages destinés aux enseignants de toutes matières :
« Sa voix : la connaître, l’entretenir, l’améliorer ».
Chargé de mission à Tokyo par le Ministère de l’Éducation Nationale en novembre 2005.
Ateliers sur la voix parlée et chantée pour orthophonistes, comédiens, choristes…
Titulaire de l’Agrégation d’éducation musicale.
Chanteur et guitariste, pratique du théâtre et du yoga.

Laurent Lesca découvre la musique et la guitare classique à l’âge de 8 ans : une ouverture, un jardin secret, une passion… Depuis la classe de terminale, il sait qu’il fera de la musique son métier.

Titulaire de l’Agrégation d’éducation musicale, il enseigne en collège durant dix ans ; il « travaille » en parallèle la technique vocale de manière intense et découvre une ampleur, des résonances et un plaisir vocal inconnus jusque là ! Sa curiosité le pousse toujours vers de nouveaux ailleurs : théâtre, yoga, animateur et directeur de centre de vacances musicales, luthiste et chanteur dans divers ensembles de musique renaissance et baroque, professeur de chant…

En 1989, interpellé par les difficultés vocales de nombreux collègues enseignants, il crée le stage « Sa voix : comment l’entretenir et l’améliorer ? ». Le besoin pour cette formation est toujours d’actualité. Cinq ans plus tard, il rend son tablier de professeur de collège et choisit de se consacrer à sa passion : la technique vocale. Il travaille pour différentes associations avant de concrétiser, en 2001, son plus vieux rêve : créer sa propre structure, l’Atelier Vocal.

Laurent pense que l’enseignement de la technique vocale est une activité de recherche plus que de transmission de savoir. L’Atelier Vocal est le lieu de travail quotidien et de recherche de cet artisan de la voix.

Anthony Mondon

Anthony Mondon débute la musique par la batterie jazz avant d’étudier auprès de Philippe Morant au lycée Vaugelas de Chambéry. La formation musicale, le piano, le chant lyrique et l’écriture le passionnent tout autant que la philosophie vers laquelle il se dirigera par l’hypokhâgne puis la faculté.

Après avoir obtenu un Master de philosophie, Anthony redécouvre son attrait pour la composition musicale et surtout vocale : il chante deux ans dans l’ensemble Voca Mundi, devient chef de choeur/arrangeur de petits choeurs lyonnais et passe son DEM d’écriture au Conservatoire de Lyon. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Paris en écriture.

Très attaché à l’enseignement et ses différents publics, il entame parallèlement une formation au CA d’écriture au CNSMD de Lyon.

Amarine Brunet

Comédienne et metteure en scène

Après une formation de comédienne au Conservatoire de Grenoble et l’obtention d’une maîtrise « Arts du spectacle », elle travaille avec des compagnies lyonnaises (Marche au Vol, Imaginoir Théâtre, A Petits Pas, La Cie et son Personnel de bord, mais également avec Les Mangeurs d’Etoiles (Grenoble), Trouble Théâtre (Saint-Etienne) et Primesautier Théâtre (Montpellier)

Sylvie Sarrasin

25 années de pratique avec un professeur d’exception, de nombreuses rencontres et le désir de partager sa passion ont décidée Sylvie à devenir professeur de Yoga au sein de la Fédération Française de HathaYoga, fondée à Paris en 1968 par Shri Mahesh. Sylvie  pratique du hatha yoga traditionnel ; l’importance accordée à la respiration, l’écoute du corps et le respect des limites de chacun sont les principaux axes de son enseignement.

Elle dispense des cours dans différents contextes, associatifs, entreprises, club de sports ou particuliers. Elle est enseignante de yoga pour le SUAPS de l’Université Lyon 2. Elle anime aussi un atelier Yoga sur chaises pour les résidents d’un EPAHD.

Passionnée par la philosophie du Yoga autant que par la pratique posturale, elle approfondit régulièrement sa formation au sein de la FFHY.
En développant dans les postures la prise de conscience du souffle, l’enseignement du Yoga nous donne tous les outils pour apprendre à maitriser notre corps et notre mental.

Le site de Sylvie

Boris Mange

Après des études de piano classique et jazz, il joue dans diverses formations de musique cubaine, jazz, chanson française. Il est également accordeur de piano et arrangeur de studio.

BM Pianos

Cyril Suarez

D’origine indienne et espagnole, il prend goût très tôt aux musiques traditionnelles africaines, orientales et cubaines. Il se forme aux percussions orientales à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne avec Alain Chaléard, puis aux percussions cubaines avec Raphaèle Frey et Hernan Cortes Nava. Sur scène il est à la fois chanteur et percussionniste, et a participé à différents projets en musiques africaine, orientale, cubaine, reggae, funk, notamment avec Sadoo, In Souda, Point Com1, International Bankosi, Pepper Soul.

Association Callis